Notre directeur médical a pour mission l’exercice de la fonction de médecin psychiatre consultant à laquelle s’ajoute une fonction plus spécifique.
En lien avec le Directeur de pôle du CMPP, il anime et coordonne le fonctionnement institutionnel du service et participe à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement dans le respect des orientations et des valeurs associatives. De manière plus détaillée :
• Il est le garant du projet thérapeutique de chaque enfant ou adolescent accompagné en cohérence avec le projet de service et des valeurs associatives.
• En lien avec les différents médecins praticiens du CMPP, il assure la coordination clinique des équipes pluridisciplinaires et anime les réunions de synthèse et de projets.
• En qualité de médecin psychiatre, il est responsable du dossier médical, de la rédaction des demandes de prise en charge, de prolongation et des certificats médicaux éventuellement nécessaires (dossier MDPH, CNED…).
• Il élabore un diagnostic, conduit des traitements psychothérapeutiques dans le cadre d’une prise en charge coordonnée sous sa responsabilité.
• Il favorise un partenariat actif autour de chaque situation clinique si nécessaire et en accord avec les parents.
• Son action vise à une amélioration durable de la santé psychique de l’enfant ou de l’adolescent (sédation des troubles, meilleure adaptation familiale et socio-scolaire, disparition des troubles qui avaient motivé la première demande).
• Il répond de la coordination des soins des différents intervenants, il est le référent du traitement notamment vis-à-vis de la famille.
• Dans le cas d’une stagnation durable de l’état psychique et ou instrumental de l’enfant, il doit proposer une réflexion en vue d’un nouveau projet thérapeutique et/ou d’une perspective d’orientation.
Profil :
Ce poste convient à un cadre expérimenté, titulaire d’un Diplôme de Médecin pédopsychiatre (ou psychiatre).
Notre Directeur Médical est reconnu pour ses aptitudes à animer une équipe, son sens de l’organisation et de la planification, sa rigueur et son sens de la communication.
Il possède une excellente expression orale et écrite, ainsi qu’un esprit de synthèse.
Il est animé par nos valeurs associatives
· Répartition du temps de travail sur 3 sites (Cuers, La Valette, Hyères)
Salaire CCN66 selon expérience.
CV et lettre de motivation indispensables.