Les Pôles de l'Association

SIÈGE SOCIAL

COMPTABILITE, FINANCES ET PATRIMOINE


Les missions principales du service comptabilité, finances, logistique et patrimoine :

  • La bonne gestion budgétaire, comptable et financière de l’association, afin d’optimiser l’utilisation de ses moyens dans le respect des cadres légaux
  • La préparation des réponses aux appels à projets, le montage des dossiers de subvention, dons, legs
  • La production des budgets prévisionnels et comptes administratifs et la préparation des négociations avec les autorités de tarification
  • La justification trimestrielle et annuelle des comptes
  • Un reporting de qualité au Conseil d’Administration et aux directions de Pôles : contrôle de la bonne exécution, anticipation d’éventuelles difficultés, analyse des écarts, proposition de mesures correctives
  • L’élaboration d’une politique de développement et d’entretien du patrimoine mobilier et immobilier
  • Une gestion stratégique de la trésorerie, de placements, d’emprunts

LOGISTIQUE


Les missions principales du service Logistique :

Créé en 2021 et rattaché au Siège Social, le service Logistique et Technique est composé d’une Cheffe de service, 3 Référents logistiques et 9 Agents techniques pour l’ensemble des structures de l’Association.

Ce service a en charge la gestion immobilière :

  • de près de 240 appartements 
  • de 28 sites de travail 
  • de 5 accueils collectifs
  • d'un parc de près de 170 véhicules

Il gère les flottes :

  • de la téléphonie mobile
  • de la téléphonique fixe
  • du parc informatique
  • les liaisons Internet

Il assume la gestion complète du quotidien, la mise en place des contrats de maintenance, le suivi de la sécurité incendie, ainsi que la préparation, le suivi des visites de conformité et les commissions communales de sécurité.


RESSOURCES HUMAINES


Les missions principales du service Ressources Humaines :

  • La mise en œuvre effective de la politique RH déterminée en accord avec la gouvernance de l’association
  • La gestion maîtrisée des effectifs et de la masse salariale
  • Le recrutement des nouveaux professionnels et leur intégration
  • Une gestion administrative de qualité : suivi des carrières, gestion des prestations (mutuelle, prévoyance, logement, titre restaurant) …
  • Une formation continue ambitieuse pour accompagner l’évolution des pratiques et des missions ; l’association se veut par ailleurs acteur de la formation initiale par l’accueil de stagiaires et contrats en alternance (professionnalisation, apprentissage)
  • Des conditions de travail satisfaisantes pour les salariés, avec la prise en compte des problématiques de santé et sécurité au travail
  • L’organisation du dialogue social, contribuant à un climat favorable.

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INDEX EGALITE PROFESSIONNELLE 2021
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Qui sommes-nous ?

L'A.D.S.E.A.A.V est constituée de 18 structures autorisées et/ou habilitées (dont le siège social) et de 3 structures subventionnées. Ces 21 établissements et services, regroupés en 4 pôles, compte près de 480 collaborateurs expérimentés.

Avec plus de 6000 bénéficiaires par an, l'association intervient sur l'ensemble du département du Var à partir de 28 sites de travail différents.

Afin de répondre efficacement aux besoins des usagers, l'A.D.S.E.A.A.V se doit d'adapter son organisation à la réalité sociale de son époque dans un cadre clair qui affirme sa volonté d'ouverture et d'éthique.

Nos valeurs

  • 1

    La confiance

  • 2

    Le respect des personnes avec lesquelles l’Association est en relation en interne et en externe pour la mise en œuvre de ses missions

  • 3

    L'écoute des personnes

  • 4

    La loyauté entre nous, envers les institutions, envers nos engagements

  • 5

    La citoyenneté